Ce sont des rendez-vous réalisés suite à une demande de votre médecin ou à un souhait personnel, pour vous aider dans votre démarche : équilibre alimentaire, alimentation végétearienne, gestion du poids, pathologies (diabètes, intolérances, chirurgie…)pour tous.
Le bilan nutritionnel :
C’est un entretien d’environ 1h qui me permet d’apprendre à vous connaitre : votre mode de vie, votre état de santé, votre activité professionnelle et physique ainsi que d’évaluer vos habitudes alimentaires (les aliments privilégiés, la composition des repas, le rythme des repas, les quantités consommées…) et d’instaurer une relation de confiance.
C’est lors de cette consultation que nous établirons ensemble un plan alimentaire équilibré ainsi que des objectifs simples que vous pourrez suivre jusqu'à notre prochain rendez-vous, en respectant vos habitudes alimentaire et votre mode de vie. Ce rééquilibrage se ferra sans frustrations, ni restrictions importantes pour que vous conserviez le plaisir de manger et la convivialité qu’apportent les repas.
Le premier suivi :
Il intervient 15 jours après notre rendez-vous initial et va nous permettre de faire le point sur le programme que nous avions établi et de répondre à vos questions. Cet entretien dure entre 30 et 45 minutes
Nous verrons ensemble les résultats, les points qui vous conviennent, ceux qui sont plus difficile à mettre en place, et ceux qui ne vous conviennent pas, afin de les améliorer et d’adapter votre programme diététique.
Lors de ce second rendez-vous, nous verrons les aliments à favoriser ainsi que leurs équivalences.
Les suivis ultérieurs :
Ils ont lieux toutes les 3 à 4 semaines pour faire le point sur l’évolution de votre prise en charge, les résultats, les objectifs atteints et ceux qu’il reste à atteindre.
Ces entretiens me permettent également de vous apprendre à déjouer certains pièges afin d’accepter les invitations, les sorties au restaurant sans appréhensions, ni craintes et ainsi conserver une vie sociale et le plaisir de manger.
A tout moment de votre prise en charge je reste disponible par téléphone ou par mail pour répondre à l'ensemble de vos questions ou pour vous soutenir lorsque vous rencontrez une difficulté.